Air France: 270 000 passagers rapatriés de 82 pays

Le groupe Air France a annoncé avoir rapatrié, depuis le 14 mars, 270 000 passagers, dont 150 000 français, de 82 pays. Au total, le groupe a effectué plus de 1 800 vols.

« Depuis le 14 mars 2020, Air France et Transavia (filiale low cost du groupe Air France, ndlr) ont assuré plus de 1 800 vols au départ de 132 aéroports répartis dans 82 pays, permettant ainsi le rapatriement de plus de 270 000 passagers dont 150 000 ressortissants français. » indique le groupe Air France dans un communiqué.

Ces opérations de rapatriement touchent désormais à leur fin dans la plupart des régions. Cependant, au niveau de certaines zones comme l’Afrique du Nord, la demande reste importante, malgré plus de 200 vols déjà effectués. « Pour y répondre, Air France continuera d’assurer des vols ponctuels dans les prochaines semaines, sous réserve d’obtention des autorisations nécessaires. » précise le même communiqué.

Air France indique qu’elle se concentre désormais sur l’exécution d’un programme de vols minimum, équivalent à 5% environ des capacités habituellement offertes.

« Celui-ci est destiné d’une part à préserver la continuité territoriale vers de grandes villes françaises et les Outre-mer, et d’autre part à maintenir une ligne de vie avec des grandes métropoles européennes et mondiales, permettant le transport de passagers et de fret. » souligne Air France dans son communiqué.

Par ailleurs, Air France « participe activement au pont aérien entre la Chine et la France pour le transport de masques et matériel médical. »

« 7 vols sont assurés chaque semaine au moyen de Boeing 777 cargo et de Boeing 777 habituellement utilisés pour le transport de passagers et à bord desquels du matériel est transporté dans les soutes et en cabine. » conclut le communiqué d’Air France.

Vous aimerez aussi: Lufthansa: 437 vols pour rapatrier 90.000 personnes