Partagez
Italie: Des cabines en plexiglas pour les plages et les restaurants
En Italie, des cabines en plexiglas seront utilisées dans les plages et les restaurants pour respecter les mesures de distanciation physique contre le coronavirus.
C’est la société italienne Nuova Neon qui a mis au point ces parois en plexiglas, rapporte OuestFrance.
L’entreprise propose par exemple aux restaurateurs des plaques transparentes destinées à être dressées entre les tables. Les clients pourraient ainsi dîner en limitant les risques de propagation du Covid-19.
Coronavirus, box in plexiglass tra gli ombrelloni: "Così garantiamo la sicurezza ma facciamo ripartire il Paese" [aggiornamento delle 11:41] https://t.co/4gS7Pw01cw
— Repubblica (@repubblica) April 14, 2020
Nuova Neon propose également ses produits pour les établissements de plage. Son cube a ainsi déjà séduit plusieurs clients et des exemplaires ont été installés sur un site touristique de la Riviera Romagnole, selon Ouest France.
« Il s’agit d’un caisson en plexiglas de 4,5 mètres de côté équipé d’une porte d’1,5 mètres de large. La cabine permet aux vacanciers de se relaxer sur la plage tout en restant séparés de leurs voisins de serviette ou de transat. » écrit Ouest France.