Accusée de ne pas respecter la distanciation, Air France réagit

Accusée de ne pas respecter la distanciation sociale entre les passagers, la compagnie aérienne Air France a réagi, ce lundi, via un tweet.

“Sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuel permettent la mise en place d’une distanciation sociale. Dans le cas ou la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent désormais à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà.” écrit Air France sur Twitter.

Par ailleurs, la compagnie aérienne française rappelle que “l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes par un système équipé de filtre identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires qui extraient les plus petits virus dont le Covid-19”

“Nous avons également généralisé des procédures de désinfection spécifiques des cabines, avec notamment la pulvérisation d’un produit virucide” affirme Air France.

Hier, une journaliste de France 2 ayant pris le vol Air France Paris-Marseille avait raconté que “tous les passagers étaient très étonnés de voir que le vol avait été rempli et aucune mesure ne séparation n’était prise pour les passagers ».