Un 2e vol de rapatriement des suisses bloqués en Algérie

Un deuxième vol de rapatriement des ressortissants suisses bloqués en Algérie sera organisé ce jeudi, a annoncé l’ambassade de Suisse en Algérie.

“Pour aider les touristes suisses bloqués en Algérie, les autorités suisses ont décidé d’organiser un deuxième vol de rapatriement (à condition que toutes les autorisations de survol et d’atterrissage soient obtenues). Nous prévoyons ce deuxième et dernier vol de retour ce jeudi 23 avril 2020, qui reliera directement Alger à Zurich.” écrit l’ambassade sur sa page Facebook.

L’ambassade précise que ce vol est prévu “en priorité pour les citoyens suisses bloqués en Algérie et pour les personnes résidantes en Suisse et détenteurs de permis B et C.”

“Les membres de la Colonie Suisse ne nécessitant pas un soin particulier ou ne présentant pas une urgence médicale (hors Corona) sont priés de rester en Algérie vue la situation pandémique en Suisse.” indique le communiqué de l’ambassade de Suisse.

Les personnes qui ne sont pas encore annoncés auprès de l’ambassade sont priées de le faire dans le meilleurs délais à alger@eda.admin.ch.

“Merci de mettre toute information nécessaire pour compléter notre liste (numéro de passeport, numéro et validité du visa algérien / permis de séjour B/C en Suisse, besoins spécifiques etc.).” conclut le communiqué.

Fin mars, un premier vol spécial a été organisé pour le rapatriement des ressortissants suisses bloqués en Algérie.