5000 personnes placées en confinement dans 23 hôtels du groupe HTT

Quelques 5000 personnes ont été placées en confinement dans 23 hôtels relevant du groupe HTT (Hôtellerie,Tourisme et Thermalisme), a indiqué le Président-directeur général (PDG) du groupe HTT, Lazhar Bounafaâ, cité par l’APS.

Ces ressortissants algériens ont été rapatriés de Turquie, des Émirats arabes unis (EAU), de France, de Tunisie et du Maroc.

Le groupe HTT a mobilisé plus de 122 médecins, un nombre important de paramédicaux, ainsi que plus de 1046 employés du Groupe, a précisé le même responsable.

Aujourd’hui, il a été procédé à la levée de confinement sanitaire pour plus de 74O personnes à l’Hôtel Mazafran (Zéralada). Il s’agit des personnes rapatriées de Turquie et isolées à l’hôtel Mazafran dans le cadre des mesures de précaution prises pour endiguer la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Récemment, il a été procédé à la levée de confinement sanitaire pour 6888 personnes, qui étaient au niveau de 60 hôtels et Complexes hôteliers relevant des secteurs public et privé, répartis sur 18 wilayas du pays, selon l’APS.