Transavia: pas de reprise des vols avant début juin

La compagnie aérienne Transavia a annoncé qu’elle ne reprendra pas ses vols avant début juin.

“Suite aux décisions du gouvernement français et de l’Union Européenne imposant une restriction stricte des déplacements, nous sommes contraints de suspendre notre programme de vols. Tous les vols Transavia au départ ou à destination de la France sont annulés du 21 mars au 3 juin inclus. ” écrit la compagnie aérienne low cost sur son site internet.

Transavia précise que “tous les clients des vols concernés recevront automatiquement avant la fin du mois de Mai un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation.”

Cet avoir, explique la compagnie, sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia.

Transavia explique les conditions d’utilisation de cet avoir :

– votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l’avez reçu,
– vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu’au 31 octobre 2021,
– vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S’il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l’utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Remboursement:

S’agissant du remboursement, Transavia précise que “si vous n’avez pas utilisé votre avoir ou ne l’avez pas utilisé complètement après un an, vous pouvez demander un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant.”

Report et indemnisation

“Les clients dont le vol opère jusqu’au 1er septembre et qui ne souhaiteraient pas voyager peuvent demander le report de leur voyage jusqu’au 24 octobre inclus sans frais de modification. Une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé.” explique Transavia sur son site.

Les clients sont priés de faire cette modification directement sur le site internet de Transavia “compte tenu du nombre extrêmement élevé d’appels que nous recevons actuellement.”

“Si vous avez décidé de ne pas voyager, vous pouvez alors annuler votre vol sur notre site internet et demander le remboursement des taxes payées.” explique encore Transavia.

Les personnes qui n’ont pas réservé leurs vols directement avec Transavia sont invitées à se rapprocher de leur agence de voyage.

Enfin, Transavia précise que les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent la compagnie du paiement de l’indemnisation EU-261/2004.