Photos: Collisions entre plusieurs avions

Des collisions entre plusieurs avions ont été enregistrées au niveau de plusieurs aéroports et ce malgré le ralentissement du trafic aérien à cause de la pandémie de Covid-19.

Air Journal a rapporté des collisions au sol pour British Airways et Emirates à Dubaï et entre avions de Cathay Pacific à Hong Kong, et un A380 britannique abimant la piste de Châteauroux.

Selon la même source, le 14 avril, à l’aéroport de Dubaï, un Airbus de British Airways reculait avant de s’envoler vers Londres quand il a percuté un Boeing d’Emirates Airlines stationné juste derrière (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous). Les stabilisateurs horizontaux des deux avions ont été abimés, le vol a été annulé.

Le 15 avril à l’aéroport de Hong-Kong-Chek Lap Kok, un A350-900 de Cathay Pacific tiré par un tracteur a heurté un 777-300ER, appartenant à la même compagnie, sur le taxiway J, utilisé pour stocker les avions inutilisés, rapporte également Air Journal. Les photos, ci-dessous, montrent de sérieux dégâts sur le winglet de l’A350 et le stabilisateur du 777.

“Le même jour à l’aéroport de Châteauroux-Marcel Dassault où doivent être stationnés pour plusieurs semaines onze A380 de British Airways, l’un d’entre eux (G-XLED) semble avoir creusé une belle « tranchée » dans un taxiway – ou plutôt dans une partie moins stable à côté du tarmac supposé l’accueillir.” écrit Air journal.

Vous aimerez aussi: Vidéo: L’atterrissage d’urgence d’un avion se termine par un incendie