Air Canada: Un 4e vol de rapatriement des Canadiens en Algérie

Un 4e vol de rapatriement de Canadiens en Algérie a quitté aujourd’hui pour Montréal, indique l’ambassade du Canada en Algérie.

“Merci aux employés d’Air Canada et de Swissport qui permettent à ces Canadiens et Canadiennes de retrouver leurs familles au Canada.” écrit l’ambassade sur sa page Facebook.

L’ambassade envisage également de mettre en place un 5e et dernier vol commercial avec Air Canada pour le rapatriement des canadiens en Algérie.

“Pour y être admissible, vous devez être : Un citoyen canadien ou un résident permanent, un étudiant ou un travailleur temporaire établi au Canada et affecté directement par les annulations de vol vers le Canada depuis la mi-mars, un candidat à l’immigration avec une demande de résidence permanente approuvée avant le 18 mars 2020” indique l’ambassade.

“Si vous répondez à l’un de ces critères et désirez acheter un billet dans l’éventualité d’un tel vol, écrivez-nous à alger-covid19@international.gc.ca avant dimanche 19 avril à midi (heure d’Alger).” précise l’ambassade du Canada en Algérie.

L’ambassade rappelle que s’il n’y a pas assez de passagers admissibles, le vol ne pourra pas avoir lieu.

Pour rappel, un 3e vol de rapatriement des canadiens en Algérie a été également assuré, vendredi dernier, par Air Canada.