Air Canada: Un 4e vol de rapatriement des Canadiens en Algérie

Un 4e vol de rapatriement de Canadiens en Algérie a quitté aujourd’hui pour Montréal, indique l’ambassade du Canada en Algérie.

« Merci aux employés d’Air Canada et de Swissport qui permettent à ces Canadiens et Canadiennes de retrouver leurs familles au Canada. » écrit l’ambassade sur sa page Facebook.

L’ambassade envisage également de mettre en place un 5e et dernier vol commercial avec Air Canada pour le rapatriement des canadiens en Algérie.

« Pour y être admissible, vous devez être : Un citoyen canadien ou un résident permanent, un étudiant ou un travailleur temporaire établi au Canada et affecté directement par les annulations de vol vers le Canada depuis la mi-mars, un candidat à l’immigration avec une demande de résidence permanente approuvée avant le 18 mars 2020 » indique l’ambassade.

« Si vous répondez à l’un de ces critères et désirez acheter un billet dans l’éventualité d’un tel vol, écrivez-nous à alger-covid19@international.gc.ca avant dimanche 19 avril à midi (heure d’Alger). » précise l’ambassade du Canada en Algérie.

L’ambassade rappelle que s’il n’y a pas assez de passagers admissibles, le vol ne pourra pas avoir lieu.

Pour rappel, un 3e vol de rapatriement des canadiens en Algérie a été également assuré, vendredi dernier, par Air Canada.