Coronavirus: Lufthansa perd 1 million d’euros par heure

Le groupe Lufthansa perd 1 million d’euros par heure en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, a déclaré son PDG Carsten Spohr, cité par l’EchoTouristique.

« Nous ne pourrons pas surmonter cette crise de plus en plus longue sans soutien de l’Etat », a expliqué le premier responsable du groupe qui a affirmé que Lufthansa perd « chaque heure à peu près un million d’euros” de ses liquidités.

Le groupe Lufthansa,transport chaque jour moins de 3000 passagers contre 350 000 en temps normal, soit une baisse de 99%, selon son PDG.

700 appareils des 763 avions du groupe sont actuellement cloués au sol, entreposés dans plusieurs aéroports et notamment sur une piste d’atterrissage à Francfort.

“En raison de la pandémie de coronavirus, le secteur du transport aérien dans le monde traverse une crise sans précédent, clouant au sol des centaines d’avions et forçant l’arrêt quasi-total des opérations passagers. Jusqu’à 200 milliards de dollars seront nécessaires pour soutenir le secteur aérien, selon l’Association internationale du transport aérien (Iata).” écrit l’EchoTouristique.