Coronavirus: Les cas dépistés positifs et les sujets contacts hébergés dans des hôtels

Les cas dépistés positifs au Covid 19 sans signes de gravité et les sujets contacts seront hébergés dans des hôtels, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

“Lorsque les hôpitaux ne seraient plus en mesure de prendre en charge tous les cas infectés, et ce à travers tout le territoire national, qualifiant cette démarche de “solution idoine pour endiguer la propagation du virus” a déclaré le ministre, cité par l’APS

Selon le Pr. Benbouzid, l’hébergement de ces cas “permet de mieux les contrôler et de s’assurer qu’ils ne contamineront personne”, vu le contrôle strict auquel ils sont soumis dans ces structures, soulignant que le “nombre de personnes infectées sera revu à la hausse à travers différentes wilayas dans les prochains jours”.

Depuis le début de la pandémie du Covid19, plus de 6000 algériens, rapatriés de plusieurs pays, ont été placés en confinement au niveau de plusieurs hôtels publics et privés dans différentes wilayas.