Mostaganem: Levée de confinement pour 257 algériens rapatriées de France

257 algériens rapatriés de France et placés dans des hôtels de la ZET “Les Sablettes”, ont quitté hier vendredi les lieux, 14 jours après leur mise en confinement sanitaire, rapporte l’APS.

Il s’agit de voyageurs provenant de Marseille et Lyon (France) et rapatriés par avion vers Oran le 20 mars dernier.

Toutes les personnes ont fait l’objet d’une surveillance médicale et d’un suivi psychologique tout le long de cette période de confinement. Celle-ci a pris fin, ce vendredi, pour le premier groupe provenant de France.

Le deuxième groupe, composé de voyageurs venus de Grande Bretagne, quittera les lieux de confinement ce samedi.

Par ailleurs, dans le but de faciliter le retour de ces ressortissants aux lieux de leur résidence (44 wilayas), 11 bus ont été mobilisés pour se rendre à l’Est, au Centre et à l’Ouest du pays. Des taxis collectifs ont été également réservés aux personnes de la région du Sud du pays, a indiqué le directeur local des Transports, cité par l’APS.

Il est à rappeler que trois établissements hôteliers de la ZET ” Les Sablettes ” ont été mis à la disposition des autorités locales pour les besoins du confinement sanitaire. L’entreprise Hyproc, une filiale du groupe Sonatrach, a, quant à elle, mis à la disposition du corps médical et paramédical son complexe, situé dans la même zone.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Fin de quarantaine pour 6.888 personnes isolées dans 58 hôtels