Suspension des liaisons aériennes entre l’Algérie et le Maroc

L’Algérie et le Maroc ont décidé  » d’un commun accord » de suspendre les les liaisons aériennes entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus, a annoncé la compagnie aérienne Air Algérie qui cite la Présidence de la République.

« D’un commun accord, les gouvernements de l’Algérie et du Maroc ont décidé de suspendre les vols entre les deux pays comme mesure préventive provisoire pour éviter la propagation du coronavirus », indique Air Algérie qui cite la présidence de la République.

Air Algérie a déjà suspendu, depuis mardi, ses vols à destination de Milan et Rome dans le cadre des préventives en raison de la propagation du nouveau Coronavirus en Italie, selon un communiqué de la compagnie, cité par l’APS.

Avec 631 mort jusqu’à présent, l’Italie est le pays le plus affecté en Europe par le coronavirus. Le pays a imposé des mesures draconiennes pour empêcher la propagation de l’épidémie. Les Italiens ont été appelés à restreindre leurs déplacements jusqu’au 3 avril, ils peuvent juste sortir pour travailler, se faire soigner ou acheter à manger.

Dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, Air Algérie a annoncé avoir pris plusieurs dispositions préventives en mettant à la disposition des personnels naviguant des gants, masques et combinaisons spéciales pour les vols à destinations des régions où le virus circule.