Tassili Airlines: Vers l’ouverture d’une ligne Tindouf-Nouakchott

La compagnie aérienne Tassili Airlines entrera, dans les prochaines semaines, en négociation avec des responsables en Mauritanie pour l’ouverture d’une ligne aérienne reliant Tindouf à Nouakchott.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali au cours d’une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, selon un compte rendu de l’APS.

Un seul vol hebdomadaire sera programmé à partir de l’été prochain, a fait savoir le ministre.

“L’aéroport de Tindouf est doté de toutes les structures et commodités nécessaires, ainsi que des équipements techniques permettant d’accueillir des avions gros et moyen porteurs, avec la garantie d’un trafic aérien interne et à l’international” a souligné Farouk Chiali.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie exploite actuellement quatre vols hebdomadaires via la liaison Alger-Tindouf, a précise le ministre.

La compagnie exploite également deux vols hebdomadaires sur la ligne reliant Oran et Tindouf, alors qu’un vol hebdomadaire est assuré via la liaison Constantine-Tindouf, en sus de deux vols via Béchar sur la liaison Béchar, Tindouf et Alger.

Tassili Airlines (TAL) a lancé, depuis mercredi, plusieurs nouvelles dessertes vers El Oued, Mechria, Ghardaia et Mascara.

Vous aimerez aussi: Tassili Airlines: Des réductions sur les vols domestiques