Grève en France: Air Algérie prévoit des retards, aucune annulation

La compagnie aérienne Air Algérie prévoit des retards mais aucune annulation en raison de la grève des contrôleurs aériens en France prévue à partir de demain.

« A ce jour, aucune annulation n’est prévue par la compagnie aérienne Air Algérie mais des retards à l’arrivée comme au départ de la France sont probables.  » indique la compagnie aérienne nationale.

En février, un mouvement de grève du personnel naviguant commercial de la compagnie aérienne nationale a engendré de grandes perturbations et l’annulation de plusieurs vols.

Ce mouvement de grève a été lancé le syndicat National du Personnel Navigant Commercial Algérien dont « les membres ont empêché les personnels navigants commerciaux d’accomplir leurs vols. » indique Air Algérie dans un communiqué.

Rappelant qu’elle qu’elle ne peut tolérer un arrêt de travail « sur simple SMS » et « sans avoir au préalable respecté les procédures réglementaires et légales régissant le droit de grève », la compagnie nationale, a assimilé cette façon de faire à une « prise d’otage des usagers. »