Hôtellerie: 55 nouveaux hôtels à Oran d’ici 2021

La ville d’Oran sera dotée de 55 nouveaux hôtels d’une capacité de 17.000 lits d’ici 2021, a indiqué le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Hacene Mermouri.

La capacité d’accueil du parc hôtelier d’Oran doublera l’an prochain en prévision des Jeux méditerranéens, a souligné le ministre.

“Nous avons donné des instructions au directeur du tourisme afin d’accélérer le rythme des travaux de réalisation des établissements hôteliers pour qu’Oran puisse être au rendez-vous de cet événement méditerranéen avec la concrétisation d’un plan promotionnel des zones touristiques”, a-t-il déclaré le ministre, cité par l’APS.

En août 2019, l’ancien ministre du tourisme avait inauguré l’aquaparc de Kristel, présenté comme le plus grand en Afrique et le premier du genre dans la wilaya.

Cet aquaparc s’étend sur une superficie de 2 has. Il comprend des jeux aquatiques pour les jeunes et les enfants, des piscines, des restaurants et des cafeterias, outre des espaces verts, un parking et autres services.

Vous aimerez aussi: Alger: 90 nouveaux hôtels d’ici 2022