Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols vers les Lieux Saints

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a suspendu ses vols vers les Lieux Saints suite aux recommandations de l’Arabie saoudite dans le cadre d’une disposition préventive face au Coronavirus.

La compagnie Air Algérie a pris cette mesure « préventive » suite aux recommandations des autorités saoudiennes qui ont décidé de « suspendre à titre provisoire les entrées dans le royaume pour réaliser la Omra.

Cette décision a été prise par les autorités saoudiennes afin « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation ».

Le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi a expliqué, dans un déclaration à l’agence APS, que la reprise des vols d’Air Algérie vers les lieux Saints de l’islam reste tributaire de la décision des autorités saoudiennes de rouvrir leurs territoires pour les pèlerins.

Le porte parole d’Air Algérie a fait savoir que la compagnie va assurer un plan de rapatriement des péperins algériens afin de préserver leur santé.

Deux vols à vide ont déjà décollé jeudi, au départ des aéroports d’Oran et Constantine, pour permettre l’évacuation des Algériens sur place, précise la même source.

Vous aimerez aussi: Coronavirus: Les passagers en provenance d’Italie seront soumis à un contrôle strict