Aéroport d’Alger: Arrêtée avec 100.000 € enfouis dans des chaussures

Une femme d’une trentaine d’années a été arrêtée à l’aéroport d’Alger avec au moins 100.000 euros qu’elle avait enfoui dans des… chaussures pour femme et des chargeurs de téléphones portables, rapporte le site ALG24 qui cite la chronique judiciaire du site Ennahar Online.

Cette affaire a été traitée, hier 23 février, devant le Tribunal de Dar El Beida. “Le procureur prés de ce Tribunal à requis trois ans de prison ferme ainsi qu’une amende contre la dénommée « K.Hanane » et son patron et associé, commerçant exerçants dans la vente de vêtements.” rapporte la même source.

La genèse de cette affaire remonte, selon la chronique judiciaire du site Ennahar Online, à novembre 2019 quand la femme avait tenté de passer le scanner de l’aéroport pour prendre son vol à destination de Dubaï.  

“Ce qu’elle ne savait pas, c’est que l’aéroport d’Alger avait été doté quelques jours auparavant d’un nouveau scanner « 3D » (beaucoup plus performant que l’ancien). C’est ainsi que sont apparus les billets de banques soigneusement enfouis entre les semelles de plusieurs paires de chaussures pour femmes et à l’intérieur de chargeur pour téléphones portables.” rapporte le site ALG24.

Vous aimerez aussi: Plus de 50 000 euros saisis à l’aéroport d’Alger