Il oublie son pistolet dans les toilettes d’un avion

Le garde du corps de l’ancien Premier ministre britannique David Cameron a oublié son pistolet dans les toilettes d’un avion de British Airways, semant la panique parmi les passagers, rapporte Air Journal.

Le pistolet a été trouvé dans les toilettes, juste avant le décollage de l’avion au départ de New York à destination de Londres, par un passager qui, choqué, a alerté le personnel de bord. “Le capitaine a confirmé qu’un pistolet avait été trouvé -ce qui a fait paniquer tout le monde” , a rapporté un passager.

« Il a essayé de calmer tout le monde en expliquant que la loi autorisait les officiers de protection d’avoir des armes de poing dans les avions et que l’arme avait été rendue au garde du corps« , a détaillé le passager. Malgré tout, le vol transatlantique a été retardé de plus d’une heure car des passagers ont refusé que le décollage ait lieu tant que l’arme n’avait pas été sortie de l’avion.

Outre son arme, le garde du corps a oublié son passeport et aussi celui de David Cameron dans les toilettes. A la suite de l’incident, « l’officier concerné a été démis de ses fonctions opérationnelles« , a indiqué Scotland Yard, expliquant avoir lancé une enquête en interne.

Source: Air Journal

Vous aimerez aussi: Vidéo: Un avion rate son atterrissage à cause de la tempête