Alger: Sessions d’informations sur l’immigration au Canada

L’ambassade du Canada en Algérie organise, le jeudi 6 février à Alger, trois sessions d’information sur l’immigration au Canada destinées aux travailleurs qualifiés.

« L’heure et l’emplacement de votre session seront communiqués quelques jours avant la présentation. Vous ne pourrez changer l’heure de la session le jour-même. Assurez-vous d’être disponible entre midi et 20:00 cette journée avant même de vous inscrire. » indique l’Ambassade du Canada.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un seul email à : ALGER-IM.francophone-E-Express@international.gc.ca en indiquant « Entrée Express » dans la ligne objet de votre email.

Dans votre email, « copiez et collez » ce qui suit et inscrivez les informations demandées » :

• Le code de Classification nationale des professions (CNP) dans lequel vous pensez avoir les compétences requises:___________(https://www.canada.ca/…/trouver-classification-nationale-pr…)
• Information sur l’expérience professionnelle rémunérée (minimum un an) :_______________
• Votre niveau d’études complété le plus élevé : __________________
• Vos compétences sur le plan linguistique en français et/ou anglais (faible, moyenne ou avancée) : _________________

Le dernier délai pour s’inscire est le le samedi 25 janvier 2020 pour vous inscrire (minuit, heure d’Alger). Les inscriptions reçues après cette date ne seront pas considérées.

« Une pré-sélection sera faite à partir des informations fournies et ce, par ordre d’inscription. Malheureusement, un trop grand nombre de personnes ne se présentent pas à ces sessions et le nombre de places est limité. Assurez-vous donc s’il vous plait d’être disponible le 6 février! » souligne l’Amabassade.

Seules les personnes sélectionnées recevront une invitation comprenant les détails du lieu et de l’heure de la présentation. D’autres sessions auront lieu à Alger au cours de l’année.

Pour plus d’information sur le programme, cliquez ici

Vous aimerez aussi: Visa Schengen: Ce qui va changer à partir de février 2020