Week-end: Randonnée à la forêt des cèdres de Theniet El Had

Pour ce week-end, DZ Hikers vous propose une randonnée à la forêt des cèdres de Theniet El Had (Tissemsilt) qui s’étend sur 3424 ha dont 1000 ha de cèdre.

Le point culminant, Ras El Braret s’élève à 1787 m, suivi immédiatement par Kef Siga (1784 m) caractérisé par un immense rocher au sommet duquel sort hardiment un grand cèdre « parasol ». Les deux pics dominent le Rond Point des Cèdres (1461 m).

C’est une grande clairière, véritable mer de verdure, entourée de cèdres multi-centenaires. La beauté du site était jadis, agrémentée d’une maison forestière et d’un chalet éponyme (Chalet Jourdan), construit en 1887 par Jourdan, délégué financier de Theniet El Had.

Quand? Vendredi 24 janvier ( Point de rendez-vous à Ruisseaux (en face du tribunal)

Combien? 1500 da, Groupe de 4 personnes 1300 da

La Restauration est à la charge des participants. Des bouteilles de jus et d’eau seront distribuées aux participants une fois sur place.

Informations & réservations:

Pour réserver vos places, veuillez envoyer un SMS au numéro 0552 75 44 72 indiquant par ordre : Nom, Prénom, date de naissance, Numéro Téléphone (personnel à chaque inscrit) + E-mail ou Pseudo Facebook; nom de la sortie: Theniat_elhad.

Tout désistement doit être signalé par téléphone au plus tard
deux jours avant l’événement.

Vous aimerez aussi: Tourisme saharien: Voyage organisé à Djanet