Port de Marseille: Après 24h d’attente, plus d’un millier de passagers prendront la mer vers Alger

Bloqués depuis hier au port de Marseille, plus d’un millier de passagers prendront la mer vers Alger ce jeudi à midi, après avoir réussi à forcer la porte d’entrée du port, indique aujourd’hui Algérie Ferries dans un communiqué.

“L’embarquement des passagers est en cours. La compagnie vient d’obtenir l’autorisation de départ à midi de la part des autorités portuaires. ” indique la même source.

“Après une attente d’environs 24h, une partie des passagers du navire Tariq Ibn Ziyad ont réussi à forcer la porte d’entrée du port qui permet d’accéder aux navires. Cette porte avait été bloquée la veille par les agents portuaires en grève contre la réforme des retraites à l’aide de cadenas et de blocs de béton.” explique Algérie Ferries sur sa page Facebook.

Une première tentative de déblocage de la porte avait été initiée par les passagers, mais les agents portuaires grévistes avaient réussi à maintenir le blocage.

Algérie Ferries indique qu’au total, 1 200 passagers et 430 véhicules sont attendus pour l’embarquement.

“Une liste d’attente a été établie par la compagnie pour permettre aux passagers qui n’avaient pas de billets d’accéder aux navires. La priorité sera donnée aux familles.” conclut la compagnie dans son communiqué.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Report du départ Marseille-Skikda en raison de la grève