Grève: Perturbations de vols en France et en Italie

Des perturbations de vols sont attendues à partir de ce soir en France et demain en Italie en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens, rapporte Air Journal.

En France, ce mouvement durera jusqu’au vendredi 17 janvier au matin, avec pour possibles conséquences des « perturbations locales ». En décembre, les grèves du syndicat avaient entrainé l’annulation par la DGAC de 20% à 25% des vols jusque dans sept aéroports de métropole, avec à la clé des centaines de vols supprimés. Son dernier mouvement le 9 janvier avait principalement affecté l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

En Italie, la grève du contrôle aérien aura lieu à partir de demain mardi 14 janvier avec une absence totale d’assistance aux avions survolant le pays. La compagnie aérienne Alitalia a déjà communiqué la liste des 140 vols annulés demain, principalement sur des routes intérieures.

Des rotations sont cependant supprimées à Paris et Bruxelles (depuis Rome et Milan-Linate dans les deux cas), ainsi qu’à Marseille, Nice, Toulouse, Genève, Alger, Casablanca, Tunis, Madrid, Valence, Malaga, Amsterdam, Londres (Heathrow et City), Francfort, Düsseldorf, Cologne ou Prague entre autres. Sur le long-courrier, deux rotations vers New York-JFK et Tokyo-Narita sont affichées en rouge.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Tous les passagers des vols vers la France transportés « normalement »