Partagez
Air Algérie: Tous les passagers des vols vers la France transportés « normalement »
Tous les voyageurs devant se rendre en France depuis l’Algérie, hier jeudi, ont pu rejoindre leur destination et vice-versa, malgré la grève des contrôleurs aériens français qui a contraint Air Algérie de réduire de 20% son programme de vols, rapporte l’agence APS qui cite le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.
Un total de 34 vols ont été effectués depuis Algérie vers la France et 37 vols ont été opérés depuis la France vers Algérie ce jeudi, a précisé le responsable, ajoutant que « des perturbations » ont été enregistrées mais « aucune annulation de voyage n’est survenue ».
Outre l’abattement de 20% sur les vols, les « perturbations » concernent la ponctualité, souligne M. Andaloussi, car « des retards de 30 à 45 minutes ont été observés, sauf deux vols, Alger-Lyon et Annaba-Toulouse ont connu un retard de 4h ».
Selon le même responsable, ces retards « étaient liés à l’autorisation de décollage que les appareils devaient avoir des services concernés en France ».
Le porte parole d’Air Algérie a signalé, par ailleurs, que la cellule de suivi, mise en place au niveau d’Air Algérie dès l’annonce du préavis de grève, a été mobilisée depuis 5h du matin pour assurer « le bon déroulement du programme spécial établit par Air Algérie pour gérer cette journée ».
Il a également expliqué qu’Air Algérie a « procédé à la réduction des vols, mais a hissé ses capacités sur les vols maintenus avec l’augmentation de nombre de sièges pour pouvoir transportés tous les voyageurs ».
A rappeler que la direction générale de l’aviation civile française avait demandé à toutes les compagnies aériennes desservant la France de réduire de 20% leur programme de vols pour la journée du 9 janvier 2020, en raison de l’appel à une grève des contrôleurs aériens lancé par le syndicat français USAC/CGT dans le cadre de la mobilisation nationale de la fonction publique contre le projet de reforme des retraites en France.