Les compagnies aériennes les plus sûres en 2019

Un nouveau classement des 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde a été publié par AirlineRatings, rapporte Air Journal.

La compagnie aérienne australienne Qantas arrive en tête de ce classement, elle est nommée comme la meilleure au monde parmi ces compagnies qui « ont toujours été à la pointe de l’innovation en matière de sécurité, en lançant de nouveaux avions et qui sont devenues un synonyme d’excellence ».

Dans le top 20, Qanatas est suivie par 19 autres compagnies: Air New Zealand, EVA Air, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, Emirates Airlines, Alaska Airlines, Cathay Pacific, Virgin Australia, Hawaiian Airlines, Virgin Atlantic, TAP Air Portugal, SAS Scandinavian Airlines, Royal Jordanian, Swiss, Finnair, Lufthansa, Aer Lingus et KLM.

Ces 20 compagnies « sont à part dans l’industrie, et sont à la pointe de la sécurité, de l’innovation et du lancement de nouveaux avions » comme les Airbus A350 ou les Boeing 787, selon l’éditeur d’Airlineratings Geoffrey Thomas.

En bas du calssement, on retrouve Nepal Airlines, Nok Air, PNG Air, Blue Wings, Ariana Afghan Airlines, Kam Air, Iraqi Airways, Thai AirAsia et US Bangla Airlines.

Ce classement a été réalisé en prenant en compte les facteurs de sécurité les plus importants, comprenant les audits des organes directeurs de l’aviation ou des associations et ceux des gouvernements, les accidents, les incidents graves et l’âge de la flotte.

« Toutes les compagnies aériennes ont des incidents tous les jours, et beaucoup sont des problèmes de fabrication d’avions, pas des problèmes opérationnels des compagnies aériennes. Et c’est la façon dont l’équipage gère les incidents qui différencie une bonne compagnie aérienne d’une compagnie dangereuse. Ne faire que comptabiliser les incidents est trompeur » explique l’éditeur d’Airlineratings.

Vous aimerez aussi: Classement 2019: Les 10 meilleures compagnies aériennes au monde