Adrar : Réouverture de l’hôtel Touat

L’hôtel Touat d’Adrar a été rouvert, mercredi, après une opération de restauration et de modernisation qui a permis son reclassement en quatre étoiles, rapporte l’agence officielle APS.

Cette “structure rénovée, ouverte en 1982, devra contribuer à la promotion des prestations touristiques dans la région, à la faveur de reclassement en structure de quatre étoiles et d’un staff jeune et spécialisé en hôtellerie”. affirme son directeur M. Abdelwahad Redjouh.

“Cet établissement hôtelier constitue un repère ainsi qu’un acquis pour Adrar et le Sud en général après sa modernisation et l’augmentation de sa capacité d’accueil touristique dans la région”, a déclaré, pour sa part, le wali d’Adrar, Hamou Bekkouche.

Le directeur local du Tourisme et de l’Artisanat, Moulay Touhami Oumari, a indiqué, quant à lui, que ”l’hôtel Touat contribuera à accroitre la capacité d’accueil touristique dans la région à 180 lits supplémentaires”.

L’hotel Touat, qui a fait l’objet d’une vaste opération de rénovation et de modernisation pour un montant d’investissement de plus de trois (3) milliards DA, est devenu une “perle” touristique dans la région avec de nouvelles prestations à même d’offrir un produit hôtelier et touristique de haute qualité.

Lire aussi: Bechar : Réouverture de l’hôtel Rym à après rénovation

D’une capacité de 183 lits, la structure hôtelière dispose de toutes les commodités nécessaires à la satisfaction des pensionnaires, dont un restaurant servant 134 repas/ jour, une cafétéria, une piscine, quatre salles de conférences et une salle de musculation.

Rattaché administrativement à l’entreprise de gestion touristique “Centre” d’Alger, qui chapeaute dix (10) hôtels au niveau de certaines régions du pays à l’instar des hôtels “Safir”, “Mercure” et ”Sofitel”, l’hôtel Touat d’Adrar a permis de générer 60 emplois permanents et 20 autres provisoires.

La wilaya d’Adrar, qui a enregistré la réalisation de nombreux projets touristiques, verra la réception avant la fin du premier semestre 2020, de 34 nouvelles structures hôtelières, dont des hôtels, des villages touristiques et des camps, selon le wali.

Lire aussi: Bou Saâda: L’hôtel Kerdada, aux portes du Sahara