Interpol mène une vaste opération pour lutter contre la fraude aux billets d’avion

L’agence de coopération policière internationale Interpol a mené, fin novembre, une vaste opération internationale pour lutter contre la fraude aux billets d’avion.

79 passagers soupçonnés d’avoir acheté des billets d’avion avec des cartes de crédit volées ou falsifiées ont été arrêtées. 165 transactions suspectes ont été bloquées. Cette vaste opération de police impliquant 60 pays, 56 compagnies aériennes et 12 agences de voyage en ligne, a été menée du 18 au 22 novembre dans quelque 200 aéroports du monde entier.

Par ailleurs, au cours des contrôles, Interpol a intercepté un voyageur frappé d’un mandat d’arrêt européen pour enlèvement d’enfant. L’homme a été arrêté dans un aéroport européen alors qu’il essayait d’embarquer sur un vol avec l’enfant kidnappé.

Dans la majorité des cas de fraude, il s’agissait de billets d’avion achetés avec des fausses cartes de crédit ou des cartes de crédit volées. Ces paiements frauduleux sur internet font perdre environ un milliard de dollars par an aux agences de voyage et compagnies aériennes, selon les estimations d’Interpol.

Source: Air Journal

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Promotion sur plusieurs destinations