Air Algérie : Le moteur d’un avion explose en plein vol !

Un moteur d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie, en provenance de Médine (Arabie Saoudite), a explosé en plein vol, à peine une heure et demi après son décollage, rapporte le site ALG24

“Tout se passait bien durant le vol quand une forte explosion s’est fait entendre.” rapporte le site qui cite Ennahar Online.

“L’un des moteurs du Boeing 767-800 qui avait pris son envole de l’aéroport de Medine pour rejoindre l’Aéroport d’Alger a explosé en plein vol” précise la même source.

“Suite à un problème technique survenu sur le vol AH 4411 reliant Médine (Arabie saoudite) à Annaba (Algérie), l’équipage a pris la décision – après 1h30 de vol – de se poser au niveau de l’aéroport du Caire (Égypte) pour inspection, et ce, en application des procédures de sécurité aérienne afin de vérifier l’état et la nature du problème.” explique Air Algérie dans un communiqué.

“Ni la sécurité des passagers, ni celle du vol n’ont été mises en danger.” rassure la compagnie.

Air Algérie affirme que ses équipes “sont entièrement mobilisées et les dispositions sont prises pour le réacheminement des passagers vers leur destination finale.”

Lire aussi: Inde : il se déguise en pilote pour…voyager gratuitement!