Air Algérie : Le moteur d’un avion explose en plein vol !

Un moteur d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie, en provenance de Médine (Arabie Saoudite), a explosé en plein vol, à peine une heure et demi après son décollage, rapporte le site ALG24

« Tout se passait bien durant le vol quand une forte explosion s’est fait entendre. » rapporte le site qui cite Ennahar Online.

« L’un des moteurs du Boeing 767-800 qui avait pris son envole de l’aéroport de Medine pour rejoindre l’Aéroport d’Alger a explosé en plein vol » précise la même source.

« Suite à un problème technique survenu sur le vol AH 4411 reliant Médine (Arabie saoudite) à Annaba (Algérie), l’équipage a pris la décision – après 1h30 de vol – de se poser au niveau de l’aéroport du Caire (Égypte) pour inspection, et ce, en application des procédures de sécurité aérienne afin de vérifier l’état et la nature du problème. » explique Air Algérie dans un communiqué.

« Ni la sécurité des passagers, ni celle du vol n’ont été mises en danger. » rassure la compagnie.

Air Algérie affirme que ses équipes « sont entièrement mobilisées et les dispositions sont prises pour le réacheminement des passagers vers leur destination finale. »

Lire aussi: Inde : il se déguise en pilote pour…voyager gratuitement!