Chine : Un pilote suspendu pour avoir laissé entrer une passagère dans le cockpit

La compagnie aérienne chinoise Air Guilin a licencié un pilote qui avait laissé une passagère entrer dans le cockpit lors d’un vol commercial, rapporte Air Journal.

Son licenciement avec effet immédiat intervient après la publication sur un blog chinois consacré à l’aviation d’une photo de la passagère, qui la montre assise dans le cockpit, avec ses doigts faisant le signe V et des gobelets de boissons sur ses genoux. Sous la photo, la femme a écrit : « Merci beaucoup au commandant de bord. C’est tellement excitant ».

Air Guilin, une filiale de Hainan Airlines, a estimé que le pilote avait enfreint les procédures d’exploitation et la réglementation en matière de sécurité aérienne : « Air Guilin fait de la sécurité de ses passagers une priorité absolue et applique une tolérance zéro à l’égard des comportements inappropriés ou non professionnels menaçant la sécurité de l’aviation ».

Outre le commandant de bord licencié, d’autres membres de l’équipage ont été interdits de vol pour une durée indéterminée en vue d’une enquête plus approfondie.

Source: Air Journal

Vous aimerez aussi: Australie: Un pilote s’endort aux commandes et rate son aéroport de destination