Partagez
Air Algérie : Un avion évite la catastrophe
Les passagers du vol AH 2013 d’Air Algérie reliant Barcelone à Alger, ce dimanche 10 novembre, ont vécu un véritable calvaire à cause d’une baisse de la pression, rapporte le journal électronique Maghreb Émergent.
L’un des passagers contacté par le journal, a expliqué que « le pilote s’est vu obligé d’effectuer une descente rapide au-dessus de la mer pendant une dizaine de minutes, suite à une dépressurisation de l’appareil ».
» J’ai cru que nous allions amerrir. L’avion descendait à une vitesse extrême et nous ne voyions que l’eau », a-t- il déclaré . » La plupart des passagers étaient relativement calmes », a-t-il précisé, néanmoins.
Cette impressionnante manœuvre a dû être déclenchée par le pilote désormais contraint de porter un masque. La manœuvre permet d’assurer la pressurisation de la cabine d’un avion afin d’éviter les risques physiologiques liés à la baisse de la pression atmosphérique.
Le pilote a procédé ensuite à un atterrissage d’urgence, explique encore le passager.
« Nous avons réellement eu peur au moment de l’atterrissage, d’autant que nous avons frôlé des montagnes », ajoute-t-il. Il n’a pas manqué, enfin, de saluer « l’exemplarité de l’équipage et du pilote ».
Source: Maghreb Émergent