Un bateau de croisière avec à son bord 641 touristes britanniques accoste à Oran

Un bateau de croisière, M.S Saga Saphir, avec à son bord 641 touristes de nationalité britanniques pour la plupart a accosté, hier lundi au port d’Oran, a rapporté l’APS.

Cette escale de plusieurs heures s’inscrit dans le cadre d’une visite qui va permettre à ces touristes, qui se trouvaient dans la ville espagnole Palma, de découvrir les différents sites touristiques que recèle la capitale de l’ouest algérien. L’escale a été initiée par l’agence de voyage algérienne “Magic Tour” en collaboration avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat.

Ils découvriront les sites historiques de la ville d’Oran à l’instar de la place du 1er novembre, le vieux quartier de Sidi El Houari, la bibliothèque régionale (ex-Cathédrale), le fort de Santa Cruz et la Cathédrale du mont Murdjadjo.

La visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination d’Oran “devenue une étape dans la chaîne touristique internationale”, a indiqué le directeur local du Tourisme et de l’Artisanat, soulignant que “le choix d’Oran démontre la place qu’occupe cette ville méditerranéenne aux atouts touristiques, culturels et historiques indéniables au niveau international”.

Le navire de croisière a levé l’ancre à 17h pour prendre la direction de la ville espagnole d’Ibiza.

Vous aimerez aussi: Offre TNR Tours: Croisière de rêve dans les Caraïbes