Partagez
Un bateau de croisière avec à son bord 641 touristes britanniques accoste à Oran
Un bateau de croisière, M.S Saga Saphir, avec à son bord 641 touristes de nationalité britanniques pour la plupart a accosté, hier lundi au port d’Oran, a rapporté l’APS.
Cette escale de plusieurs heures s’inscrit dans le cadre d’une visite qui va permettre à ces touristes, qui se trouvaient dans la ville espagnole Palma, de découvrir les différents sites touristiques que recèle la capitale de l’ouest algérien. L’escale a été initiée par l’agence de voyage algérienne « Magic Tour » en collaboration avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat.
Ils découvriront les sites historiques de la ville d’Oran à l’instar de la place du 1er novembre, le vieux quartier de Sidi El Houari, la bibliothèque régionale (ex-Cathédrale), le fort de Santa Cruz et la Cathédrale du mont Murdjadjo.
La visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination d’Oran « devenue une étape dans la chaîne touristique internationale », a indiqué le directeur local du Tourisme et de l’Artisanat, soulignant que « le choix d’Oran démontre la place qu’occupe cette ville méditerranéenne aux atouts touristiques, culturels et historiques indéniables au niveau international ».
Le navire de croisière a levé l’ancre à 17h pour prendre la direction de la ville espagnole d’Ibiza.