Demande de visa pour la France: Le centre VFS Global opérationnel à partir de mardi

Le centre VFS Global sera de nouveaux opérationnel à partir de mardi après un arrêt, hier dimanche, en raison d’une coupure d’internet décidée de façon “unilatérale de l’autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), a rapporté le site spécialisé Visa-Algerie.

L’instruction des dossiers de visa pour la France a repris, ce lundi, au niveau du Consulat général de France à Alger, selon la même source.

Hier, le consulat de France à Alger a annoncé, dans un communiqué, qu’il n’était “plus en mesure d’instruire les demandes de visa”. “Aucune instruction n’étant possible, aucune décision ne peut être prise. Aucun visa ne peut être délivré. » a indiqué le consulat.

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) n’a pas tardé pour réagir. Dans un communiqué publié sur son site internet, l’ARPCE a indiqué “que toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et que l’exploitant est tenu de le déclarer et de se conformer au dispositif mis en place. »