Thomas Cook fait faillite, 600 voyageurs bloqués dans le monde

Le voyagiste britannique Thomas Cook s’est déclaré, ce lundi, en faillite après avoir échoué au cours du week-end à trouver des fonds nécessaires pour sa survie, rapporte l‘Echo Touristique. Quelque 600.000 clients en vacances dans le monde doivent être rapatriés.

Le groupe a expliqué que « malgré des efforts considérables » au cours du week-end, « les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financements possibles n’ont pas débouché sur un accord. Le conseil d’administration a donc conclu qu’il n’avait d’autre choix que de prendre les mesures pour entrer en liquidation judiciaire avec effet immédiat », écrit la même source.

Le groupe Thomas Cook, « tour opérateur et compagnie d’aviation, a cessé ses activités avec effet immédiat. Toutes les réservations Thomas Cook, vols et séjours, sont désormais annulées ».

Né en 1841, Thomas Cook, le tour-opérateur indépendant le plus vieux du monde, compte 22 000 employés dont 9 000 au Royaume-Uni. Le voyagiste très lourdement endetté a vu son horizon s’assombrir ces dernières années à cause de la concurrence des sites internet de voyage à bas prix et de la frilosité de touristes inquiets du Brexit notamment.

Vous aimerez aussi: British Airways: Annulation de la grève annoncée pour le 27 septembre