Vols Aigle Azur annulés: Ce qu’il faut savoir

La compagnie aérienne Aigle Azur a confirmé qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer des vols au-delà du 6 septembre au soir.

“A compter du 7 septembre 2019, quel que soit l’aéroport de départ, les vols Aigle Azur sont annulés.” affirme la compagnie sur son site internet.

Si vous êtes passagers d’Aigle Azur ce soir 6 septembre, la compagnie vous recommande de “vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés“.

“Si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour.” prévient la deuxième compagnie aérienne française.

Il ne faut pas espérer un dédommagement rapide

Aigle Azur précise que sa situation financière “ne permet pas d’espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet.”

La compagnie invite ses passagers à faire valoir leurs droits et créances auprès des Mandataires judiciaires selon la procédure suivante:

“Si votre vol est annulé, vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective. Pour vous y aider, les mandataires judiciaires mettent à votre disposition un site dédié : www.aigleazur.online. Les passagers des vols annulés, peuvent également se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet. ” explique Aigle Azur.

S’agissant des billets acquis auprès d’agences de voyage, la compagnie invite les passagers à se rapprocher de l’agence pour voir les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé.

“Dans le cas où aucune des solutions n’est possible, les passagers sont invités à acquérir un nouveau billet tout en déclarant leur créance auprès des mandataires judiciaires sur le site d’Aigle Azur.

Lire aussi: Tous les vols Aigle Azur annulés à partir de vendredi soir