Partagez
Air Algérie se dote de deux centres de données
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, avoir » investi sur une infrastructure IT parmi des plus avancées à travers l’aménagement de deux DataCenter (centre de données) redondants, modernes et sécurisés. »
Cette infrastructure offre « à la fois, l’hébergement et l’exploitation de ses propres applications métiers pour la gestion de la productivité de l’entreprise ainsi que les logiciels et systèmes propriétaires liés à l’exploitation de sa flotte. » explique Air Algérie.
Ces data center regroupent divers technologies: Serveurs, Plateforme de Virtualisation, Solution de sauvegarde et d’archivage, Équipement réseau et Télécommunication.
« Pour garantir intégrité et pérennité, ces centres de données sont dotés d’un environnement technique contrôlé et très évolué, tel qu’un Système de protection Incendie et de refroidissement Intelligents, Accès sécurisé et Vidéo surveillance, Alimentation en énergie électrique redondante et Sans Interruption ainsi qu’un procédé de supervision et de monitoring en temps réel avec l’assistance en permanence 24/24 d’un personnel hautement qualifié. » conclut la compagnie aérienne dans son communiqué.