Rendez-vous de visas pour la France: VFS choisit un nouveau prestataire bancaire

VFS Global, le prestataire chargé de la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France a annoncé, ce lundi dans un communiqué, avoir procédé “au changement de prestataire pour le paiement en banque des rendez-vous pour les demandeurs de visas pour la France à Alger.”

VFS explique que la transition vers le nouveau prestataire bancaire, à savoir la Banque BDL, s’effectuera en deux temps:

“Du lundi 26 août 2019 au jeudi 29 août 2019, le système de rendez-vous VFS Global avec l’option « paiement à la banque CPA » sera suspendu. Les demandeurs pourront continuer à confirmer leur rendez-vous uniquement en choisissant l’option « Paiement en ligne ». Les demandeurs ayant pris leur rendez-vous en date du 25 août 2019 auront 3 jours ouvrables pour effectuer leur paiement auprès du prestataire actuel, le CPA. ” détaille le prestataire.

Ensuite, à partir du 30 août 2019, explique encore VFS Global, “les demandeurs ayant fait une réservation de rendez-vous seront invités, pour confirmer leur rendez-vous, à effectuer le paiement des frais de service auprès des agences agrées de la Banque de Développement Local (BDL) qui figurent sur la liste ci-jointe sur notre site internet. “

Les agences BDL recevront les demandeurs à compter du 02 septembre 2019.