L’Aéroport de Dubaï a enregistré plus de 41 millions de passagers en six mois

L’aéroport de Dubaï (DXB) a enregistré 41.277.749 passagers au cours du premier semestre de 2019, a rapporté le site spécialisé Air Journal.

La fermeture de l’une des deux pistes de l’aéroport, pendant 45 jours, a entrainé durant un recul de 32% du trafic,

Le nombre total de vols passagers au cours des six premiers mois de 2019 s’est élevé à 178.383, en baisse de 11,6% par rapport à l’année dernière, en raison également de la fermeture de la piste sud pendant 45 jours, selon la même source.

L’Inde reste le premier pays de destination de DXB en termes de nombre de passagers, avec un trafic atteignant 5,7 millions de clients pour le premier semestre, principalement alimenté par les principales villes de Mumbai et Delhi.

L’Arabie Saoudite occupe la deuxième place avec 3,1 millions de clients, suivie de près par le Royaume-Uni avec 2,8 millions de clients. Parmi les autres pays de destination, on peut citer le Pakistan (1,9 million de clients), les États-Unis (1,5 million) et la Chine (1,2 million). Les trois principales villes sont Londres (1,6 million de clients), Mumbai (1,1 million de clients) et Djeddah avec un peu plus d’un million de clients chacune.