Accusée de préférer faire voler ses avions à vide que de baisser les prix des billets. Air Algérie s’explique

Un passager du vol Paris-Sétif opéré par Air Algérie a partagé, le 16 août, une vidéo dans laquelle il accuse la compagnie aérienne nationale de ” préférer faire voler ses avions à vide que de baisser les prix des billets.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, Air Algérie a dénoncé des propos “mensongers” et précise “que généralement, au delà du 15 août, le flux des voyageurs s’inverse et le chargement devient très important particulièrement vers la France et faible dans le sens France Algérie.”

Lire aussi: Cherté des billets d’avion: Les explications d’Air Algérie

“Les vols de la compagnie affichent pratiquement complet en partance d’Algérie vers l’Europe.” explique la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie rappelle qu’après l’Aid, elle a lancé “des tarifs promotionnels pour des départs des villes Françaises vers l’Algérie et assure une disponibilité sur son site de réservation à partir de 200 euros.

“…Le passager auteur de la vidéo a payé son billet 285 euros TTC, alors qu’il déclare dans sa vidéo, qu’il est impossible de trouver un billet a moins de 700, voire 900 euros.” affirme Air Algérie.

Lire aussi: Air Algérie parmi les compagnies ayant affiché le plus grand retard à travers le monde