Oran: Deux sessions d’information sur l’immigration au Canada

L’Ambassade du Canada en Algérie a annoncé, aujourd’hui sur son internet, l’organisation, le 5 août à Oran, de deux sessions d’information sur l’immigration au Canada via le programme Entrée express.

“La participation est sur invitation seulement et l’inscription se fait en deux étapes. Vous recevrez un premier courriel accusant réception de votre demande de participation. Par la suite, si vous êtes sélectionné, vous recevrez un deuxième courriel indiquant le lieu et l’heure de la séance. Seules les personnes ayant reçu le deuxième courriel avec le lieu et l’heure de la séance seront admises. Il n’y aura aucune exception.” explique l’Ambassade.

Lire aussi: Alger: Session d’information sur l’immigration au Canada

Les candidats seront invités à participer en fonction de leur expérience professionnelle, leurs compétences linguistiques en français et en anglais et leurs niveaux d’études, détaille la même source, notant que les places seront limitées à 200 participants.

Les personnes intéressées à s’inscrire sur le site de l’ambassade. Les conjoints désireux d’y participer doivent obtenir leur propre inscription. Les candidats sélectionnés recevront une confirmation de participation qu’ils devront impérativement présenter à leur arrivée.

L’ambassade du Canada en Algérie rappelle que la session ne couvre pas l’immigration au Québec.