Partagez
Vers une grève à l’aéroport Londres-Heathrow
Une grève de six jours a été annoncée par le syndicat Unite de l’aéroport de Londres-Heathrow, après l’échec de négociations salariales, a rapporté ce lundi Air Journal
« Plus de 4000 employés du premier aéroport européen, au sol, dans la maintenance ou à la sécurité entre autres, ont voté en faveur de la grève, annoncée en trois vagues les vendredi 26 et samedi 27 juillet 2019, les lundi 5 et mardi 6 aout, et les vendredi 23 et samedi 24 aout » écrit le journal.
Selon la même source, le gestionnaire de l’aéroport assurait ce weekend que des « plans de contingence » sont en place afin de rester ouvert durant la grève et d’opérer « en toute sécurité », et discute avec les compagnies aériennes pour minimiser l’impact du mouvement.
Le gestionnaire d l’aéroport Londres-Heathrow appelle le syndicat Unite à revenir à la table des négociations. Il a rappelé avoir proposé « un package de rémunération progressive donnant une augmentation de salaire d’au moins 4,6% à plus de 70% de nos collègues de première ligne. Le package total proposé est supérieur à l’inflation et est spécialement conçu pour augmenter les salaires des collègues les moins payés » précise Air Journal.
Source: Air Journal