Air Algérie: Bientôt des vols vers Charm El-Cheikh et Antalya au départ d’Oran

A l’occasion de la saison estivale, Air Algérie renforcera ses dessertes vers les villes de Charm El-Cheikh et Antalya.

En effet, la compagnie aérienne national ouvrira, en août prochain, une ligne aérienne “charter” saisonnière entre la ville d’Oran et la ville egyptienne de Charm El-Cheikh, selon l’APS.

“Cette ligne aérienne entrera en activité en août prochain avec une moyenne de deux vols aller et retour en réponse à une demande faite par une agence touristique” a déclaré à l’APS, le directeur régional d’Air Algérie, Kara Terki. Ces vols, qui seront effectués les 19 et 31 août prochains (aller et retour) connaissent déjà une forte demande de la part des voyageurs, selon le même responsable.

Lire aussi: Air Algérie lance des tarifs super promotionnels vers la France

D’autre part, M. Terki n’a pas écarté la a une possibilité d’ouverture d’une autre ligne saisonnière “charter” entre Oran et Antalya (Turquie) en raison des demandes formulées par les agences touristiques.

Durant cette saison estivale, la compagnie aérienne nationale a renforcé ses vols à partir de l’aéroport d’Oran vers les aéroports français et espagnols, suite aux demandes, de plus en plus nombreuses, de la communauté nationale établie à l’étranger.

Le nombre des vols entre Oran et Paris a été porté à trois par jour, par rapport au reste de l’année qui enregistrait un à deux vols quotidiens suivant la demande, au même titre que la ligne Oran-Marseille.

Lire aussi: Air Algérie:Ouverture d’un vol direct Alger-Monastir

La ligne Oran-Lyon connait, pour sa part, un vol quotidien (6 vols hebdomadaires le reste de l’année), ainsi qu’une liaison quotidienne Oran-Toulouse, selon le directeur régional d’Air Algérie. Ces vols seront également renforcés avec des vols supplémentaires avant la rentrée scolaire, afin de garantir les meilleures conditions au retour des émigrés.

Un autre vol a été programmé pour la ligne Oran-Alicante et trois vols pour la ligne Oran-Barcelone, alors que le reste de l’année deux vols hebdomadaires étaient programmés vers ces destinations, et ce, en plus de la programmation entre 3 et 6 vols hebdomadaires suivant la demande pour la ligne Oran-Istanbul.