Vidéo: Découvrez le nouvel aéroport international de Pékin

La construction du nouvel aéroport international Daxing de Pékin, annoncé comme le plus grand du monde, s’est achevée la semaine dernière, il sera inauguré fin septembre, selon l’agence de presse officielle chinoise Xinhua, cité par Air Journal.

Situé à 46 km de Pékin, cette gigantesque plateforme aéroportuaire a été imaginée par l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid et conçue par ADP Ingénierie, filiale d’Aéroports de Paris.

“Son unique terminal de 700 000 m² se compose de deux niveaux pour les départs et de deux autres pour les arrivées. Des gares en sous-sol ont également été prévues pour accueillir trains et métros.” rapporte le site L’UsineNouvelle.com

« Il s’agit de la plus grande plaque tournante de transports intégrés au monde. Le terminal de l’aéroport, qui fait 700.000 m2, est également le plus grand du monde avec une structure sans soudure en acier à deux étages« , a indiqué Bai Henghong, directeur du projet au sein de la compagnie Beijing Construction Group, cité par Air Journal.

100 millions de passagers sont attendus chaque année. De quoi dépasser l’aéroport américain de Hartsfield-Jackson d’Atlanta, aéroport le plus fréquenté du monde.