Indemnisation pour vol retardé ou annulé: Air Algérie et Aigle Azur “très mauvais” élèves

Le site RetardVol.fr, spécialiste de l’indemnisation aérienne, a rendu public son classement des compagnies aériennes qui respectent le droit à l’indemnisation des passagers en cas de retard ou annulation de leurs vols, a rapporté aujourd’hui Air Journal.

Les compagnies aériennes Air Algérie et Aigle Azur occupent le bas du classement, aux côté de Tunis Air, Iberia et Vueling. Ces compagnies ont toutes obtenu la note de 0/10 ! “Il est généralement très compliqué de faire valoir ses droits et l’intervention d’un avocat voire une assignation en justice est fréquemment nécessaire.” selon la même source.

Dans la catégorie “bons élèves”, on retrouve les compagnies Tui Fly (8,8/10), French Bee (8,3/10) et Air Caraïbes (7,3/10), Corsair (7,3/10) et EWA Air (7/10), compagnie de Mayotte filiale d’Air Austral.

« Lors de l’achat d’un billet d’avion, nous conseillons aux passagers de ne pas regarder uniquement le prix mais aussi la qualité de service d’indemnisation lorsqu’un problème survient. Si nous existons c’est parce que 30% des compagnies seulement appliquent le règlement Européen. Nous avons voulu mettre en lumière les différences entre les principales compagnies aériennes que prennent les voyageurs français », souligne Anaïs Escudié, présidente de RetardVol.fr, cité par Air Journal.